Nos poêles peuvent être installés là où bon vous le souhaitez. Le corps du foyer est généralement fabriqué en acier ou en fonte et offre également de nombreuses options d’habillage avec des matériaux de haute qualité.
Des pierres naturelles, de la céramique, du béton réfractaire et des surfaces en acier spécial sont associés en fonction des goûts personnels.
Technologie de combustion intelligente, dégagement de chaleur rapide ou chaleur accumulée de longue durée, faibles émissions, respectueuse de l'environnement et adaptée aux maisons à faible consommation d’énergie ou passives, utilisation simple, différentes couleurs et formes et grande variété de vues sur les flammes font d'un poêle le compagnon idéal même pour un déménagement dans une nouvelle maison.
Nous vous proposons toujours une gamme attrayante de poêles de nos partenaires dans nos salles d'exposition.
Venez nous rendre visite. Nous sommes impatients de vous présenter le poêle dont vous rêvez.
Fonctionnement des poêles à bois
Le poêle à bois peut être considéré comme une combinaison d'une cheminée et d'un poêle en faïence. Un poêle en faïence émet de l'énergie sous forme de chaleur rayonnante. La cheminée sous forme de chaleur par convection. Un poêle à bois utilise les deux modes de chauffage et chauffe donc directement l'air et tous les objets de la pièce.
Fabrication d'un poêle à bois
Les poêles sont généralement fabriqués en tôle d'acier ou en fonte. La chambre de combustion est souvent revêtue d'argile, de béton ou de vermiculite. Un stockage de chaleur supplémentaire est assuré par le revêtement du poêle (par exemple, la stéatite, le grès, la céramique) ou par un accumulateur de chaleur invisible à l'intérieur du poêle. Une fenêtre d'observation en céramique transparente vous invite à regarder le feu. Pour contrôler la combustion du combustible à l'intérieur, de l'air est ajouté de manière contrôlée. L'air ambiant lui-même est chauffé en le faisant passer par un conduit dans la chambre de combustion et en le renvoyant dans la pièce par des fentes d'aération.
La combustion produit à la fois des gaz d'échappement et des cendres. Elles sont évacuées par le tuyau du poêle, d'une part, et par le conteneur à cendres, d'autre part.
Types de poêles à bois
Chez nous, vous avez le choix entre deux types de poêles à cheminée:
Un seul poêle, pour ne chauffer qu'une seule pièce
Un seul poêle combiné à un raccordement à l'eau pour le chauffage d'autres pièces
Avantages des poêles à bois
Les poêles à bois chauffent rapidement et dégagent donc rapidement de la chaleur
Les poêles sont respectueux de l'environnement
Le bois utilisé pour chauffer un poêle est souvent beaucoup moins cher que le gaz ou le pétrole
Les poêles peuvent être facilement démontés et remontés en cas de déménagement
Les accumulateurs de chaleur apportent des avantages supplémentaires
Patrick Krein
Artisan certifié maison passive Technicien spécialisé dans les domaines: feu ouvert, installation de cheminée, cassettes de chauffage, poêles à pellets et poêles traditionnels